Comment porter une robe longue ?

Les robes longues sont généralement associées à des événements formels, mais ces vêtements peuvent être utilisés pour bien d'autres choses ! Grâce à différents styles de robe, motifs, accessoires et chaussures, vous pouvez adapter votre robe longue à des occasions aussi bien décontractées qu'élégantes. Jetez un coup d'œil dans votre placard et voyez si vous pouvez transformer certaines de vos robes longues en looks amusants et élégants !

 

Comment-porter-une-robe-longue

Ma Mission ...

Mettre une robe sur le dos d’un maximum de femmes.

Pour ça, j'ai retourné le modèle de vente classique.

Vite, je veux voir les robes !

Essayer un style décontracté

robe-longue-style-decontractee
  1. Enfilez une chemise à manches longues sous une robe maxi pour créer une tenue confortable. Compromettez le côté formel de votre robe maxi en glissant un col roulé ou une autre chemise à manches longues sous la partie supérieure de votre robe à manches courtes ou sans manches. Choisissez une chemise assortie à la couleur de votre robe longue pour créer un ensemble mode et cohérent. Par exemple, si vous portez une robe longue sans manches bleu sarcelle et bleu, pensez à porter un col roulé blanc en dessous.
  2. Optez pour une ambiance décontractée en portant une robe ample et fluide. Choisissez une robe confortable à porter lorsque vous êtes en déplacement. Si vous ne voulez pas coordonner toute une tenue, une robe longue peut être un excellent moyen de gagner du temps tout en restant élégante ! Essayez de choisir un vêtement uni ou aux tons neutres si vous ne voulez pas choisir un schéma de couleurs. Par exemple, enfilez une longue robe grise qui va de votre taille à vos chevilles.
  3. Optez pour des motifs funky et décontractés dans votre tenue si vous voulez opter pour un look plus audacieux. Ajoutez une touche de couleur à votre look quotidien en choisissant des vêtements multicolores. Cherchez dans votre placard des modèles lumineux et funky qui incorporent beaucoup de couleurs et de motifs amusants, comme des rayures et des formes géométriques. Une fois que vous avez choisi une robe amusante, associez-la à des chaussures et accessoires neutres ou de couleur unie. Par exemple, choisissez une robe longue avec un motif tie-dye pour créer un look amusant et décontracté.
  4. Enfilez une veste en jean pour vous donner un air plus décontracté. Habillez votre tenue en ajoutant des matières décontractées à votre look. Trouvez un équilibre entre élégance et décontraction en choisissant une veste qui descend jusqu'à votre taille. Si le temps est particulièrement chaud, essayez de retrousser les manches jusqu'aux coudes. Pour optimiser le look décontracté, associez votre veste en jean à une robe de couleur neutre. Par exemple, portez une veste en jean qui descend jusqu'à la taille avec une robe grise qui descend jusqu'au sol.

Comment porter une robe longue quand on est petite ?

Si vous êtes petite, les robes maxi peuvent être l'un des styles les plus flatteurs pour les femmes de petite taille comme nous ! La raison est que si vous êtes petite, créer de la longueur dans votre tenue est l'un des facteurs clés pour vous faire paraître plus grande.  La façon la plus simple d'y parvenir est de porter une robe longue, car elle forme une ligne verticale qui allonge votre statue et étend efficacement votre cadre. De plus, elles sont si indulgentes ! Vous pouvez économiser sur le temps de rasage, pour dire l'évidence.

Au fil des ans, j'ai essayé de nombreuses robes maxi, et ce sont les meilleures pour les femmes de petite taille que je continue à porter chaque année, quelle que soit l'évolution de la tendance.

comment-porter-une-robe-longue-quand-on-est-petite
  • Maxi avec fentes. Les robes maxi avec fentes latérales sont les plus belles sur les petites filles ! En raison de sa couleur et de son motif continus, une robe longue peut effectivement allonger votre silhouette. Cependant, comme elles sont très longues, elles risquent d'écraser une personne de petite taille ! En montrant une partie de vos jambes, la fente latérale vous évite de paraître submergée par les tissus et peut vous faire paraître plus grande.
  • Robe à ourlet haut/basse. Les robes à ourlet haut/basse sont d'excellentes options pour les femmes de petite taille car vous pouvez profiter du meilleur des deux mondes : l'ourlet court à l'avant pour vous faire paraître plus grande et la robe longue à l'arrière pour créer une ligne verticale ininterrompue qui allonge !
  • Imprimés plus petits. Les robes longues sont disponibles dans toutes sortes d'imprimés et de motifs, qui sont souvent si romantiques qu'on ne peut pas dire non.  Les imprimés floraux sont notamment les préférés de beaucoup car ils sont tout simplement irrésistibles.  Si vous êtes une amoureuse des robes maxi, vous aurez l'impression qu'il vous manque quelque chose si vous ne possédez pas une pièce à fleurs en été ! Alors, comment porter des imprimés sans avoir l'air débordé ? La taille des imprimés est la clé.  En général, les petits imprimés sont le meilleur choix pour les femmes de petite taille.  Faites très attention aux gros imprimés sur les robes maxi.  Étant donné la grande surface que les robes maxi couvrent sur votre corps, les gros imprimés peuvent paraître trop chargés et écraser votre petit gabarit. Si vous êtes invitée à un mariage d'été, elles sont probablement votre meilleur choix. La robe maxi est l'une des robes d'invitées de mariage les mieux cotées, car elle est automatiquement habillée et est acceptable avec la plupart des codes vestimentaires des mariages.

  • Robe longue portefeuille. Les robes cache-cœur sont généralement très flatteuses pour les femmes, quelle que soit leur morphologie, surtout si elles ont une poitrine plus importante. La raison en est qu'elles peuvent vraiment accentuer vos "atouts" et flatter les femmes avec des courbes ! Les robes cache-cœur sont aussi mes préférées, et j'ai toute une collection de tissus et d'imprimés différents ! La bonne nouvelle, c'est que les robes cache-cœur existent aussi en longueur maxi ! C'est le meilleur des deux mondes pour les femmes de petite taille.

  • Robe ligne A. De toutes les silhouettes de robe, la ligne A est universellement flatteuse, car elle convient aux femmes de tous les groupes d'âge et de toutes les morphologies. Cela est vrai quelle que soit la longueur de la robe A-line.

  • Robe longueur cheville. La longueur de la robe longue est l'un des facteurs les plus importants qui déterminent si elle vous va ou non.  Si la robe maxi est trop longue, vos chaussures peuvent se prendre dans les tissus et vous pouvez tomber ! J'aime les robes longues à hauteur de cheville car je peux les porter aussi bien avec des chaussures plates qu'avec des talons. Il est essentiel que vous fassiez vos achats chez les petits créateurs pour les robes maxi-longues.  De plus, vous devez faire attention aux spécifications des robes longues maxi, même si elles sont étiquetées comme étant de taille petite. La meilleure longueur varie évidemment en fonction de votre taille. Une petite femme d'un mètre quatre-vingt-dix doit porter une longueur différente de celle d'une petite femme d'un mètre soixante-dix.   Un bon point de repère est que la robe doit tomber juste autour de votre cheville, même si vous portez des chaussures plates. Ainsi, vous n'aurez pas à craindre de trébucher sur la robe longue si vous ne portez pas de talons un jour.

  • Robes maxi fluides. Le tissu est très important pour les robes maxi de petite taille. L'intérêt de porter des robes maxi petites est qu'elles bougent en même temps que vous. Par conséquent, il faut absolument choisir quelque chose de doux et de fluide. Les tissus des meilleures robes maxi de petite taille doivent épouser parfaitement les courbes naturelles de votre corps (ni trop amples ni trop serrées) et créer une silhouette féminine et flatteuse.

  • Robe longue avec ceinture. Si vous êtes petite, une robe longue avec une ceinture est très flatteuse. La raison en est qu'elle définit votre taille et attire l'attention vers le haut ! Si, comme moi, votre taille naturelle est très peu définie, le choix d'une robe déjà munie d'une ceinture est la solution la plus simple, comme cette robe longue chemise ceinturée en chambray.

  • Robe maxi ajustée. Comme tout ce qui touche à la mode des petites filles, la coupe est toujours importante.  Bien sûr, les robes maxi doivent être confortables et fluides, mais cela ne veut pas dire qu'elles doivent être amples et informes.  Pensez-y : les robes maxi sont si longues qu'elles peuvent facilement écraser votre petite taille.  Si elles ne sont pas bien ajustées, elles peuvent vous donner l'impression d'être submergée par des tissus sans fin. Par conséquent, les femmes de petite taille doivent absolument éviter les robes maxi trop amples. Même si elles sont de petite taille, ce type de conception ne vous flattera pas. Elles donnent l'impression que la robe vous porte au lieu que ce soit vous qui portiez la robe. La tendance aux vêtements trop grands existe depuis de nombreuses années maintenant, et ce n'est pas la meilleure option pour les femmes de petite taille. Même si elles peuvent sembler confortables, si elles sont trop grandes, elles peuvent ressembler à un sac de couchage sur une petite femme. Cela est particulièrement vrai si vous êtes petite et mince. Si vous êtes petite et bien roulée, une robe trop grande ne fait qu'ajouter du volume à votre corps et vous fait paraître encore plus lourde !

Comment porter une robe longue a 50 ans ?

Après de nombreuses conversations sur la mode à plus de 50 ans - et ce qu'il ne faut pas porter - nous avons pensé qu'il était temps de rassembler tous nos conseils en un seul endroit. Nous avons entendu quelques conseils controversés à notre époque, ce qui nous a poussés à nous demander : quel est le véritable secret pour bien s'habiller à plus de 50 ans ?

Nous savons que nos grands-parents ont beaucoup de style, alors nous leur avons demandé leurs conseils de mode et comment tirer le meilleur parti de leur garde-robe. Et si vous avez encore des difficultés, nous avons mis au point un quiz pratique plus bas pour que vous puissiez découvrir le style personnel qui vous convient le mieux.

Très chic, en effet !

 

comment-porter-une-robe-longue-a-50-ans

Éviter les jupes démodées
Vous cherchez des vêtements tendance pour une femme de 50 ans ? Dans ce cas, vous ne voulez probablement pas finir par ressembler à Margaret Thatcher. Notez que démodé et classique sont deux marelles complètement différentes - et l'une d'entre elles pue. Une chemise blanche classique ? Excellent choix. Un tartan plissé jusqu'au mollet ? N'y pensez plus. Comme le dit une grand-mère : 

"Évitez les jupes en tweed associées à des brogues à lacets... et tout ce qui est crimplene."
 
L'astuce avec les jupes plus longues, c'est la façon dont vous les coiffez. Les brogues et les collants de couleur chair sont très tendance, tandis qu'une paire de bottes ou de tennis confortables donne instantanément un air plus frais à une jupe qui arrive au genou ou au mollet. Portez-la avec un t-shirt ou une chemise unie mais bien coupée - et veillez à la rentrer dans la ceinture, sinon vous aurez l'air d'un sac de pommes de terre.

Comment porter une robe longue et large ?

comment-porter-une-robe-longue-et-large

Une robe longue et large est un excellent choix pour l'été car elle est incroyablement glamour mais aussi très facile à porter. Dans cet article, nous allons voir comment porter une robe longue. Je vous présenterai également quelques-unes des meilleures robes maxi en ligne, au cas où vous voudriez vous en offrir une nouvelle.

Qu'est-ce qu'une robe longue ?
La question peut sembler évidente, mais quelle est la définition d'une robe longue ? En général, une robe longue est une robe qui s'étend jusqu'au sol ou à la cheville. Si elle est plus courte, il s'agit d'une robe midi.

Facile à enfiler, la robe longue peut être synonyme d'élégance tout en étant le nec plus ultra des tenues décontractées. De plus, une robe maxi, contrairement à toute autre longueur, signifie que vous n'avez pas besoin de vous raser les jambes !

Comment porter une robe longue ?
Une robe longue est une option fabuleuse pour l'été, mais vous devez savoir comment la porter. Une robe longue peut finir par vous dominer, c'est pourquoi les bonnes proportions sont essentielles.

Soyez consciente de la longueur de vos jambes et de votre torse et ajustez-la en conséquence. Bien qu'une robe maxi qui frise le sol puisse être fabuleuse, vous ne voulez pas qu'elle soit si longue qu'elle frôle le sol et que vous trébuchiez.

Assurez-vous que la robe n'est pas large sur toute sa surface
Bien qu'un style large et ample puisse convenir à certaines femmes, pour d'autres, le volume sera trop important.

Veillez à ce que votre look soit structuré
Souligner la taille est généralement un moyen très efficace d'ajouter de la structure. C'est également vrai lorsque vous portez une robe midi.

Superposer une veste courte
C'est également un excellent moyen d'ajouter de la structure. Vous pouvez opter pour une veste qui se termine à la taille (pour une silhouette 1/4 - 3/4 qui fait paraître vos jambes très longues). Vous pouvez également opter pour une veste plus longue, qui crée une silhouette 1/3 - 2/3, généralement très flatteuse.

Comment porter une robe longue plissée ?

comment-porter-une-robe-longue-plissee

Les jupes plissées sont populaires et tendance. La taille cintrée et l'élégant ourlet plus long conviennent à toutes les silhouettes. Selon votre humeur et votre emploi du temps, vous pouvez les habiller de façon décontractée avec des chaussures plates et une veste de motard ou les habiller de façon plus élégante avec des talons traditionnels et un haut cintré.

C'est le mélange parfait du style urbain et de la sophistication féminine.

Nous avons rassemblé quelques-unes de nos tenues préférées pour vous donner quelques idées sur la façon de styliser une jupe plissée.

Styliser une jupe plissée en fonction de votre morphologie
Les plis cousus vers le bas (les plis sont cousus vers le bas) conviennent parfaitement aux personnes ayant une taille plus importante, car ils sont plus plats et créent un effet amincissant. Les silhouettes en forme de sablier devraient opter pour les plis en accordéon. Les plis en accordéon avec des plis dans des directions opposées alternées donnent l'impression que les hanches sont plus pleines. Pour celles qui ont une moitié inférieure plus ronde, les plis en couteau avec des plis tournés dans une direction ont moins de volume et produisent un effet amincissant sur la zone inférieure.

Pour celles qui ont des jambes plus courtes, optez pour un ourlet plus haut pour faire paraître les jambes plus longues. Si vous avez un corps bien dessiné, choisissez une jupe qui se drape facilement, une jupe qui tombe bien sur votre silhouette.

Conseils pour styliser une jupe plissée
Les jupes plissées soulignent la taille et produisent un effet amincissant. Dans de nombreux cas, il est utile de rentrer le haut pour accentuer l'effet. Si le haut est porté à l'extérieur de la jupe, une ceinture peut être utilisée pour cintrer la taille.

Il est courant d'associer une jupe à motifs avec un haut uni et une jupe vive avec un haut neutre ou plus sobre.

Les talons se portent aussi couramment avec les jupes plissées, mais ne négligez pas les baskets pour un look décontracté ou les chaussures plates pour un look plus modéré.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 5 J / 7 !

SATISFAIT OU REMBOURSÉ
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,