7 conseils pour choisir un T-shirt femme de qualité

Il est important de choisir le bon T-shirt femme de qualité. Les t-shirts sont l'un des vêtements les plus populaires que l'on trouve dans la garde-robe de chacun. Ils sont l'un des vêtements essentiels les plus confortables et constituent un choix fiable pour tout type de look.

Acheter le bon T-shirt femme de qualité peut être une véritable corvée, c'est pourquoi Folies De Mimi a élaboré un guide pratique sur la façon de choisir le meilleur T-shirt femme de qualité.

T-shirt-femme-de-qualite

Ma Mission ...

Mettre un T-shirt femme de qualité sur le dos d’un maximum de femmes.

Pour ça, j'ai retourné le modèle de vente classique.

À moi le T-shirt femme de qualité

1. Choisissez le type de matière et de tissu

Faites un effort supplémentaire pour choisir un tissu 100 % coton, sans mélange de tissus comme le polyester. Les fibres de tissu naturelles comme le coton sont durables, faciles à entretenir et permettent à votre peau de respirer.

Le coton est plus doux et plus confortable, tout comme le coton égyptien et le coton Sea Island. Il est fortement conseillé d'éviter le polyester dans vos chemises. En effet, lorsque le tissu rétrécit, s'étire ou s'amincit (ce qui est inévitable), le polyester conserve sa forme alors que l'autre matériau change de forme, de sorte que votre chemise se retrouve bizarrement proportionnée, certaines parties étant plus serrées que d'autres.

Choisissez un T-shirt femme de qualité en coton. Cela dépend souvent du poids du fil dans lequel le t-shirt est fabriqué. Plus le nombre de fils est élevé, plus le tissu est fin, doux et fin. Pour les hommes, un t-shirt 30/s est considéré comme un t-shirt de qualité supérieure, fin et doux. Pour les femmes, un 30/s ou un 40/s est très courant chez les fabricants de chemises haut de gamme. Chez Folies De Mimi, notre gamme de t-shirts est composée à 100 % de coton peigné pour un toucher très doux et un poids de fil de haute qualité.

T-shirt-femme-coton

2. Consultez la taille et les mensurations

Le confort doit être le facteur principal dans le choix de la bonne taille de chemise. Il est inévitable que les chemises s'étirent avec le temps. Choisissez donc une taille cintrée ou une taille plus petite que grande. Cela permet de conserver un bon ajustement après quelques lavages.

Évitez de mal juger votre taille et d'acheter un T-shirt femme de qualité trop grand ou trop petit. La solution la plus simple serait d'essayer le T-shirt femme de qualité avant de l'acheter, ce qui est difficile lorsqu'il s'agit d'achats en ligne. La plupart des magasins en ligne proposent des tableaux de comparaison des tailles entre les pays ou répertorient les mesures corporelles en fonction des tailles de leurs produits. Par exemple, consultez notre guide des tailles Folies De Mimi.

3. Examinez la coupe générale

La "coupe" et la "taille" des t-shirts sont différentes. Vous devez toujours connaître les proportions de votre corps et votre morphologie afin de vous assurer que le style et le design de la chemise vous conviennent. Par exemple, certaines personnes ont une taille plus longue et voudront opter pour des chemises à ourlet plus long.

Les T-shirts femme de qualité portent généralement des étiquettes qui décrivent la coupe ou le type de conception. La terminologie ou la dénomination du type de coupe peut différer selon les marques, mais une ligne directrice de base serait la suivante :

  1. Slim Fit (pour les personnes de petite taille, cette coupe est une coupe ajustée qui s'arrondit à la taille et est un choix courant pour les acheteurs féminins).
  2. Regular Fit (une coupe de base qui convient à la plupart des gens)
  3. Big/Tall (pour les personnes mesurant plus de 1,80 m)

4. Examinez les piqûres et les coutures

T-shirt-femme-de-qualite
  • Inspectez toujours les zones essentielles telles que les cols, les manches et les ourlets pour vérifier qu'il n'y a pas de fils ou de coutures lâches. Ne lésinez pas sur ce point, la qualité vaut la peine d'être payée, car après tout, ce sont les coutures qui assurent la cohésion d'une chemise.  
  • Inspectez les coutures, en commençant par les côtés du T-shirt femme de qualité, le haut des épaules et le tour des manches. Les chemises de bonne qualité n'ont généralement qu'une seule ligne de couture, mais certaines chemises, comme nos chemises Folies De Mimi, vont plus loin et en ont deux.
  • Les coutures de la fermeture à glissière sont lâches, si la chemise a une fermeture à glissière. Assurez-vous qu'il n'y en a pas, sinon vous aurez du mal à remonter la fermeture à glissière ou celle-ci risque de se détacher. Assurez-vous également que la fermeture à glissière est plate et qu'elle se déplace facilement.
  • Vérifiez que les poches n'ont pas de coutures lâches ou de trous. Tirez légèrement sur la poche lors de l'inspection pour vous assurer qu'elle est durable et ne se déchire pas facilement, car certains fabricants utilisent des restes de tissu de moindre qualité pour fabriquer les poches.
  • Inspectez la couture des boutons pour vous assurer qu'ils sont bien fixés (si la chemise que vous souhaitez porte des boutons). Assurez-vous toujours que la chemise est livrée avec un bouton supplémentaire (généralement cousu dans la couture intérieure de la chemise). 
  • Examinez les boutonnières, un point d'inspection essentiel si la chemise comporte des boutons. Vous devez vous assurer que le bouton s'adapte bien et que l'ajustement n'est ni trop lâche ni trop serré.

5. Plus qu'une simple appellation

 L'étiquette est extrêmement importante. Elle se trouve généralement à l'intérieur du col de la chemise. Nous vous conseillons de toujours vérifier l'étiquette de la chemise pour connaître les choses à faire et à ne pas faire en matière d'entretien.

Le matériau de l'étiquette du t-shirt est un facteur de confort important. Les chemises de mauvaise qualité utiliseront des étiquettes découpées au laser qui démangent et rayent la peau. Nous savons que vous vous sentirez mal à l'aise avec une irritation constante de votre nuque, c'est pourquoi nous vous conseillons, par expérience personnelle, d'opter pour des chemises dont les étiquettes sont tissées ou imprimées sur le tissu lui-même.

6. Connaître les coloris et les motifs de vos t-shirts

 Le sens de la mode diffère d'une personne à l'autre et si les couleurs unies sont une option courante pour les tee-shirts, les motifs et les dessins sont depuis peu un style en vogue à notre époque. Presque tous les motifs visuels tels que les motifs, les écritures ou les images peuvent être imprimés sur un tee-shirt, à condition que le matériau le permette.

Un tissu de meilleure qualité permet d'obtenir des motifs plus colorés et plus clairs et de les faire durer plus longtemps. Les motifs et les dessins dépendent du type et de la qualité du matériau. Il existe également des t-shirts brodés qui peuvent être plus chers, mais plus durables que les imprimés. Peu importe que le t-shirt soit de couleur unie ou non, la qualité du fil dictera la clarté et la longévité du motif imprimé.

Assurez-vous que les impressions ne sont pas craquelées ou ne s'écaillent pas, car elles ne dureront pas longtemps et indiquent un t-shirt de mauvaise qualité. Veillez à ce que les motifs soient alignés au niveau des coutures pour éviter les chemises à l'aspect abstrait (sauf si c'est ce que vous aimez !). Si vous optez pour les chemises brodées, vérifiez soigneusement les coutures pour que rien ne se détache et ne tombe.

7. Réfléchissez à la qualité et au prix de la marque

T-shirt-femme-coton

Se tenir au courant des dernières marques peut coûter cher. Les marques connues et populaires sont généralement fiables et ont mis en place des mesures de contrôle de la qualité, mais cela peut faire grimper les prix, par exemple Stussy, Levi's, Nike et Adidas. Les prix varient en fonction de la marque, alors tenez compte de votre budget lors de vos achats ! Pensez à des marques comme Folies De Mimi qui offrent de la qualité mais sans répercuter les coûts supplémentaires sur les consommateurs.

En conclusion, il existe de nombreux facteurs et précautions à prendre lorsqu'il s'agit d'acheter la chemise parfaite. Les achats en ligne s'avèrent plus difficiles dans cette situation, car vous ne pouvez pas être certain de la qualité de la chemise. Par conséquent, assurez-vous de faire vos achats sur des sites fiables et réputés et vérifiez les avis/commentaires des clients précédents sur le vendeur ou le distributeur.

Rassurez-vous, tant que vous suivez et prenez en considération ces conseils, vous ne pouvez pas vous tromper en trouvant le T-shirt femme de qualité parfait !

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (2)

Justine

Super article, j'adore les patrons ! J'adore les haut bôhème chic femme, c'est génial pour l'été !

L'équipe

L'équipe

Merci pour votre commentaire
Mimi :)

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 5 J / 7 !

SATISFAIT OU REMBOURSÉ
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,